Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vivre mieux, vivons caché ...
Archives
22 novembre 2009

L'entêtement causera-t-il sa perte ?

Cela faisait un moment que ce blog somnolait, ne vivait plus où qu'il n'avait pas trouvé un sujet pour s'exprimer. C'est chose faite maintenant ... Les sentiments ont pris le dessus et parlé du club de mon cœur est toujours difficile, surtout durant cette période délicate. Mais comment ne pas réagir quand je regarde ce classement et que je le vois engluer dans la zone rouge.

De l'écœurement, il y en a mais c'est surtout de l'incompréhension qui subsiste. Après une saison difficile l'an dernier, le président Legarda a fait appel à un illustre inconnu qui avait réalisé, dans sa courte carrière d'entraineur, un exploit avec un petit club portugais. Le boss manceau qui rêve d'Europe pensait peut être que Paulo Duarte était la messie qui serait capable de mener à bien son doux rêve. A l'heure actuelle, c'est cuisant échec ... Même s'il a réussi au Portugal, il serait bon de rappeler à M. Legarda que Le championnat portugais n'est pas le championnat français !!!

La saison dernière l'effectif manceau était court. Les départs de Coutadeur, Gervinho et Pelé n'ayant pas été remplacé, l'effectif sarthois s'est donc affaibli. Duarte fait avec les moyens du bord. Lui qui depuis le début réclame quatre joueurs supplémentaires, il n'en a eu, pour le moment, que deux. Un défenseur portugais et un gardien venu tout droit de Géorgie, dont on nous promettait mont et merveille. Le résultat est tout autre pourtant ... Si le défenseur rassure, ce n'est pas le cas du nouveau portier. Je n'ai pas mes diplômes d'entraîneur mais il faudrait m'expliquer comment on peut faire confiance à un gardien coupable d'une boulette par match. Si sa prestation d'ensemble est correcte, ses erreurs répétées permettent à l'adversaire de marquer et d'ouvrir le score. Nice et Rennes peuvent en témoigner ... Engager dans une course poursuite pour le maintien, il va falloir que le coach manceau réagisse et donne sa chance au sérieux du trentenaire Roche ou qu'il la donne au jeune Makaridze sous peine de voir les premiers non-relégables s'éloigner à vitesse grand V. Il va falloir aussi qu'il s'appuie sur les forces vive de l'effectif. Ce MUC ne peut se passer de joueurs comme Corchia ou Goulon !!! Les supporters les adorent et tout comme eux, ils ne lâchent rien.

Ces supporters seront toujours derrière leur équipe. Tout comme moi, ils croient encore au maintien. Si le club en est arrivé là, c'est que chacun a sa part de responsabilité :
- les joueurs qui oublient parfois les bases essentielles du football,
- le coach
avec de curieux choix tactiques,
- le président
qui s'entête dans une politique qui montre aujourd'hui ses limites.

Tous doivent se remettre en cause et rapidement. Il faudra d'abord recruter juste sinon j'ai bien peur que l'arrivée dans le MMArena se fasse dans la division inférieur ...

Publicité
Commentaires
C
Visionnaire ce Jéjé, visionnaire ^^
B
Je ne peux qu'appuyer un billet comme celui-ci. La situation actuelle est terrible, et nous rend inévitablement triste. Moi même j'ai peine à croire encore au maintien. Mais il ne faut pas lâcher maintenant, ce serait gâcher un formidable travail de près de dix ans.
Pour vivre mieux, vivons caché ...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité